De retour à la CAN féminine 10 ans après son unique participation, le Sénégal a débuté l’édition 2022 en décrochant la première victoire de son histoire dans le tournoi, face à l’Ouganda (2-0) ce dimanche à Rabat, au Maroc.
Un penalty transformé par Ndeye Awa Diakhaté, surnommé “Eva Neymar” et qui vient de signer à l'OM, avant la pause (29e) et un but de Nguenar Ndiaye au retour des vestiaires (50e) ont permis aux Lionnes de s’imposer, bien aidées aussi par les parades de Tenning Sène dans le but.
Les Sénégalaises prennent ainsi les commandes du groupe A devant le Maroc, pays-hôte, vainqueur du Burkina Faso la veille (1-0), et elles auront l’occasion de se qualifier pour les quarts de finale en cas de nouvelle victoire face au Burkina Faso mardi. Pour l’Ouganda en revanche, l’horizon s’assombrit déjà avant même de défier le Maroc.
Le résumé vidéo de Sénégal-Ouganda
📹 𝐇𝐈𝐆𝐇𝐋𝐈𝐆𝐇𝐓𝐒: 🇸🇳 2-0 🇺🇬 #TeamSenegal edge past #TeamUganda to earn a historical first #TotalEnergiesWAFCON victory 🦁 #TotalEnergiesWAFCON | #EmpoweringOurGame | @Football2Gether pic.twitter.com/x4sFMTEhHC
— CAF Women’s Football (@CAFwomen) July 3, 2022
Les compos de Sénégal-Ouganda
📋✅ Le onze de départ des lionnes du Sénégal contre l’Ouganda. #SENOUG#WAFCON2022 | #TeamSenegal pic.twitter.com/cMegBSXLR7
— FSF (@Fsfofficielle) July 3, 2022
Less than an hour to kick off#TotalEnergiesWAFCON2022#EmpoweringOurGame#TeamUganda#WomenFootballUG pic.twitter.com/bIU8lYOuRt
— Crested Cranes (@CrestedCranes) July 3, 2022