Après son entrée en matière réussie à domicile face à la Zambie (3-1), la Côte d’Ivoire version Jean-Louis Gasset a essuyé son premier coup d’arrêt en se contentant du match nul face au modeste Lesotho (0-0) ce jeudi à Johannesburg à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2023.
En partie remaniés et sans Haller notamment, les Eléphants n’auront finalement jamais été aussi menaçants qu’en début de match lorsque le gardien des Likuena, Moerane, a sorti le grand jeu pour détourner un coup franc de Gradel puis capter une tête dangereuse d’Aurier. Par la suite, Christian Kouamé gâchait une belle occasion en se faisant contrer par un défenseur adverse puis surtout en trouvant le poteau au retour des vestiaires, lorsqu’il était de toute façon signalé hors-jeu… complètement à tort.
Globalement trop peu inspiré, le pays-hôte de la prochaine CAN, à ce titre qualifié d’office, n’a pas su trouver l’imagination pour mettre en difficulté un Moerane blessé et très diminué en fin de partie. Ce point permet malgré tout à la Selefanto de garder symboliquement les commandes du groupe avec un point d’avance sur la Zambie et les Comores, au coude à coude pour la qualification (3 points).
Le résumé vidéo de Lesotho-Côte d’Ivoire
📹 𝐇𝐈𝐆𝐇𝐋𝐈𝐆𝐇𝐓𝐒: 🇱🇸 0-0 🇨🇮
Goals were absent as Lesotho & Côte d'Ivoire get a points each in the #TotalEnergiesAFCONQ2023 🤝@FootballLesotho | @FIFCI_tweet pic.twitter.com/Apl5fTMEzJ
— CAF (@CAF_Online) June 9, 2022
Les compos de Lesotho-Côte d’Ivoire