CAN 2023 : la Guinée Equatoriale se reprend

Publié le par

Après sa déroute contre la Tunisie (0-4), la Guinée Equatoriale s’est bien ressaisie en disposant de la Libye (2-0) ce lundi à Malabo à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Les Libyens pensaient pourtant ouvrir le score avant la pause mais le but de Saleh Al Taher était finalement annulé en raison d’un hors-jeu sur lequel il est difficile de se prononcer définitivement. Le Nzalang Nacional en profitait pour prendre les devants au retour des vestiaires à la suite d’un beau mouvement collectif sur une frappe de Federico Bikoro déviée par Mohammed Alhaddaj Touhami dans ses propres filets (1-0, 51e).

Les quarts de finaliste de la précédente édition faisaient ensuite définitivement le break sur un penalty cadeau transformé par ce même Bikoro (2-0, 83e) à la suite de la main d’un Libyen, qui avait pourtant été poussé par un adversaire sur corner… Bien que freinée dimanche au Botswana (0-0), la Tunisie en profite pour rester en tête de cette poule J.

Le classement : Tunisie 4 pts, Guinée Equatoriale 3 pts, Libye 3 pts, Botswana 1 pt

https://twitter.com/Aboshlaby5/status/1533911900022620161

CAN 2023 : la Guinée Equatoriale se reprend

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !