Qualifié pour le Mondial 2022, le Cameroun débute les éliminatoires de la CAN 2023 contre le Kenya (4 juin) et le Burundi (8 juin) le mois prochain. Le sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song, a publié ce vendredi une liste de 34 joueurs présélectionnés pour l’occasion.
Suite à la tournée européenne de Samuel Eto’o, 4 nouveaux binationaux font leur apparition. D’abord, l’ailier du Besiktas, Georges Kevin Nkoudou (ex-OM), et le milieu de Kayserispor, Olivier Kemen (ex-OL), tous deux passés par l’équipe de France chez les jeunes. Mais aussi le défenseur central de Lens, Christopher Wooh, et le défenseur central d’Ajaccio, Oumar Gonzalez. Le prometteur Etouga Mbella, qui enfile les buts au Ghana, est également appelé pour la première fois. Très performant avec Metz ces dernières semaines, l’attaquant Didier Lamkel Zé est quant à lui rappelé deux ans et demi après son unique cape. Reste à savoir si tous ces noms figureront dans la liste finale.
Pour le reste, c’est du classique avec notamment André Onana, André-Frank Zambo Anguissa, Eric Maxim Choupo-Moting, Karl Toko Ekambi et Vincent Aboubakar qui sont tous présents.
La présélection du Cameroun