Les vieux démons de la CAN 2021 semblent définitivement oubliés pour le Ghana. Deux mois après leur qualification pour la Coupe du monde 2022, les Black Stars ont bien enchaîné et démarré les éliminatoires de la CAN 2023 par une démonstration contre Madagascar (3-0) ce mercredi à Cape Coast. Un succès qui porte la marque de leur jeune garde.
Après une première période ultra-dominée par son équipe, Mohammed Kudus, milieu offensif de l’Ajax Amsterdam, a trouvé la faille au retour des vestiaires (54e). Puis la pépite de l’AS Rome, Felix Afena Ohene-Gyan, a doublé la mise en inscrivant dans la foulée son premier but en sélection (56e), avant que l’ailier de Nantes Osman Bukari, entré en jeu, l’imite dans les dernières minutes en débloquant son compteur (86e).
Les hommes d’Otto Addo s’emparent ainsi des commandes du groupe E devant l’Angola, qui a renversé la Centrafrique un peu plus tôt (2-1). Pour Madagascar, absent de la dernière CAN et contraint d'aligner un onze particulièrement inexpérimenté, rien ne s’annonce simple en revanche… A suivre dimanche Centrafrique-Ghana et un Madagascar-Angola qui vaudra déjà cher pour les Barea.
Les compos