CAN 2025 : la CAF dément pour la Guinée

Publié le par , actualisé le

Mercredi, le président de la Fédération nigériane de football (NFF), Amaju Pinnick, a fait du bruit en affirmant que son pays postule à une co-organisation de la CAN 2025 avec le Bénin, sous-entendant que la compétition devrait être retirée à la Guinée. Pourtant membre du comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF), le dirigeant est-il allé trop vite en besogne ? En tout cas, du côté de l’instance panafricaine, toute idée de retirer l’organisation de la compétition à la Guinée est réfutée.

«Le pays hôte du tournoi de 2025 reste la Guinée et cela n’a pas changé», a assuré un haut responsable de la CAF, cité par la BBC. «Nous n’avons pas discuté d’un remplacement et nous n’avons pas reçu de communication de la Guinée sur l’impossibilité d’organiser le tournoi. En ce moment, tout est sur la bonne voie pour que la Guinée accueille le tournoi et il n’y a aucune raison de suggérer le contraire.» De quoi calmer le jeu pour l’instant…

CAN 2025 : la CAF dément pour la Guinée

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.