CAN 2025 : le Mali prévient le Maroc

Publié le par

Tom Saintfiet, le sélectionneur du Mali, ne minimise pas son équipe, tombée sur le Maroc au premier tour de la CAN 2025. 

Lundi dernier, le tirage au sort de la CAN 2025 a placé le Mali dans le groupe A en compagnie du Maroc, pays hôte et favori pour la victoire finale, de la Zambie et des Comores, revanchardes après avoir été privées de la qualification pour la dernière édition. 

Dans un groupe particulièrement relevé et homogène, où seul le Maroc fait figure d’épouvantail, le Mali entend jouer crânement ses chances. C’est ce qu’a fait savoir le sélectionneur des Aigles Tom Saintfiet, convié à réagir sur ses futurs adversaires. 

“On n’a peur d’aucune équipe”

Au détour d’une interview, le technicien belge, anciennement passé sur le banc des Scorpions de la Gambie, a averti en ces termes : “On n’a peur d’aucune équipe. On est ici pour écrire l’histoire et Inchallah ça va passer.” De quoi faire monter la sauce petit à petit avant les échéances. 

Pour rappel, toutes les quatre nations ont terminé premières de leurs groupes des éliminatoires. Le Maroc est la seule équipe à avoir gagné tous ses matches avec le plus grand nombre de buts inscrits à la clé. 

Le Mali et les Comores, précédemment tombeuses de la Tunisie, ont également terminé invaincus. Tandis que les Chipolopolos de la Zambie se sont parfaitement repris (4 victoires en 5 matches) après avoir déchanté d’entrée face à la Côte d’Ivoire (2-0), elle-même battue dans le cadre du match retour comptant pour la cinquième et avant-dernière journée.

CAN 2025 : le Mali prévient le Maroc

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.