En réponse à une rumeur attestant que le tournoi se tiendrait du 20 juillet au 16-17 août 2025, le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a assuré fin février que l'institution n'a pas encore tranché sur les dates de la prochaine CAN 2025 au Maroc.
Vendredi, Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football, a accordé une interview au journal Marca, au cours de laquelle il a évoqué le cas Lamine Yamal (qui a opté pour la Roja) mais aussi les dates de la CAN 2025. En théorie, le tournoi doit avoir lieu en été, seulement un doute subsiste en raison du lancement de la Coupe du monde des clubs (du 15 juin au 13 juillet) nouveau format, qui vient encombrer le calendrier et laisse planer l'hypothèse d'une CAN organisée en hiver. “La CAN aura lieu au Maroc. C'est la seule chose qui est claire et que je veux souligner. Si la Confédération africaine se décide tôt ou tard, tout le monde est le bienvenu et il n'y aura pas de problème“, a d'abord tenu à clarifier le dirigeant.
CAN 2025 (Q) : les résultats du tour préliminaire aller https://t.co/FoZO3CxFhW pic.twitter.com/v0mLSccwkh
— Afrik-Foot (@afrikfoot) March 22, 2024
Pas en même temps que la Coupe du monde des clubs !
Avant de glisser un petit indice : “Je vous ai déjà dit que la Coupe d'Afrique dans notre pays n'aura pas lieu en même temps que ce tournoi (la Coupe du monde des clubs, ndlr). Non. Il y a beaucoup de joueurs qui peuvent jouer les deux tournois : Achraf (Hakimi), Brahim (Diaz), Salah… Nous n'organiserons donc pas de tournoi parallèle auquel ces stars ne pourront pas assister. Soit on le fait après la Coupe du monde des clubs, soit on le fait à une autre date pour permettre une célébration complète du football africain“, a-t-il déclaré. Sans surprise, la CAF confirme donc qu'elle ne fera pas de l'ombre au dernier-né de la FIFA. En attendant, malgré ces précisions, les dates de la CAN 2025 restent toujours inconnues.