Plusieurs matchs comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2025 étaient au programme ce mardi après-midi.
Après sa victoire 3-0 face au Bénin qui avait permis de chasser le doute après des dernières performances mitigées, le Nigeria a quelque peu déçu en se faisant accrocher à Kigali par le Rwanda (0-0). Le vice-champion d'Afrique en titre a pourtant eu des occasions mais Lookman a vu son but refusé, tandis que Boniface a trouvé la barre. A nouveau sur le banc au coup d'envoi puis entré en jeu, Osimhen n'a pas été plus en réussite. Les Super Eagles restent malgré tout provisoirement en tête du groupe D en attendant Bénin-Libye.
L'Afrique du Sud encore dans le money time !
Deux journées et 4 points au compteur aussi pour l'Afrique du Sud. Déjà auteurs d'un match nul arraché miraculeusement à la 95e minute à domicile contre l'Ouganda (2-2), les Bafana Bafana ont à nouveau patienté jusqu'à la 95e pour arracher la victoire face au Soudan du Sud (3-2) ! Après un doublé d'Oswin Appollis, attaquant de Polokwane City FC, c'est encore Thalente Mbatha (Orlando Pirates), qui a libéré les hommes d'Hugo Broos dans le money time pour leur permettre de rejoindre l'Ouganda en tête du groupe K.
— Bafana Bafana (@BafanaBafana) September 10, 2024
Dans la poule I enfin, le Mozambique a battu et doublé la Guinée Bissau (2-1) malgré un but de Mama Baldé, pour rejoindre en tête le Mali, tombeur au même moment de l'Eswatini (1-0).