CAN 2025 (Q) : l’Egypte croque le Cap-Vert

Publié le par

Quelques mois après avoir été accrochée par le même adversaire (2-2) lors de la précédente édition en début d'année, l'Egypte a démontré ses progrès en étrillant le Cap-Vert 3-0, quart de finaliste, ce vendredi au Caire à l'occasion de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Durant un premier acte à sens unique, le défenseur central Rami Rabia, de la tête (23e), et l'ailier Omar Marmoush ont marqué (45e+1) pour des Pharaons qui auraient pu mener avec un avantage encore plus net avec davantage de réalisme.

Ibrahim Adel, première !

Plus en contrôle en seconde période, les hommes d'Hossam Hassan ont permis à Benchimol et Duarte de se procurer les premières occasions cap-verdiennes dans ce match. Mais Ibrahim Adel, révélation égyptienne des JO 2024, a finalement plié l'affaire à la 70e minute à la conclusion d'un contre pour inscrire son premier but en sélection.

Malgré les blessures de Mostafa Mohamed et Rabia, sortis en cours de partie, le bilan de la soirée est très positif pour les coéquipiers de Mohamed Salah, qui tenteront d'enchaîner mardi au Botswana. Le Cap-Vert devra lui se reprendre contre la Mauritanie, qui reçoit le Botswana samedi.

Les compos d'Egypte-Cap Vert

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !