CAN 2025 : Tom Saintfiet (Mali) – “l’avantage, quand tu joues le Maroc…”

Publié le par

Quart de finaliste de la précédente édition, le Mali a vu lundi le tirage au sort de la CAN 2025 le placer dans le groupe A aux côtés du pays-hôte, le Maroc, de la Zambie et des Comores.

Il s'agit d'un groupe relevé, y compris pour les Aigles. En bon invité, leur sélectionneur Tom Saintfiet, présent à Rabat pour le tirage au sort, a d'abord tenu à encenser le pays-hôte.

Ce tournoi va être fantastique : beaucoup de spectateurs, de bons stades, de bons hôtels, de bonnes pelouses. Je suis très content de jouer ici“, a souligné le technicien belge au micro d'Arryadia. Avant d'en venir au tirage.

Mais je suis aussi très content avec le tirage. Avant le tirage, j'avais dit qu'il n'y a pas d'équipe que je ne veux pas jouer. On a, avec le Mali, l'ambition de rester ici pour 7 matchs, c'est-à-dire jusqu'à la finale ou la petite finale“, a lancé l'ex-sélectionneur de la Gambie.

“Être ambitieux pour essayer de gagner ce groupe”

Sur sa lancée, l'homme de 51 ans a annoncé la couleur : l'objectif du Mali, invaincu depuis sa nomination en septembre, sera de terminer en tête de la poule, afin de profiter d'un tableau final plus favorable car pensé sur mesure pour le pays-hôte.

On n'a peur d'aucune équipe, on doit bien se préparer et respecter chaque adversaire. Mais on doit aussi être confiant en notre qualité. On est ici pour écrire l'histoire et inchallah ça va passer. L'avantage, quand tu joues contre le Maroc, c'est que, si tu gagnes ce groupe, tu as la route qui est préparée pour le Maroc et c'est le plus grand avantage pour rester longtemps dans le tournoi. On doit être ambitieux pour essayer de gagner ce groupe“, a asséné Saintfiet. De quoi promettre un bouillant Maroc-Mali le 26 décembre lors de la 2e journée !

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !