CAN Beach Soccer 2024 : le Maroc qualifié sans jouer ! (officiel)

Publié le par

La CAN Beach Soccer 2024 connait son premier qualifié : le Maroc. Les Lions de l’Atlas ont obtenu leur sésame sans avoir besoin de passer par les éliminatoires.

Dans le cadre des qualifications à la CAN Beach Soccer 2024 qui se tiendra en Egypte, le Maroc était censé affronter la modeste équipe de l’Angola en matches allers-retours courant juillet. À deux semaines de la manche aller (du 19 au 21), les Palancas Negras ont déclaré forfait, a annoncé la Fédération marocaine de football (FRMF) ce mercredi. D’où la qualification automatique des coéquipiers d’Amine Bidouri. Pour l’instant, les motifs du désistement angolais ne sont pas connus.

En quête d’un premier titre

Doubles médaillés de bronze en titre (2021, 2022), les Rouge et Vert visent un premier sacre dans l’histoire de la compétition archidominée par le Sénégal, quadruple tenant du titre, et champion à six reprises sur les sept dernières éditions. Depuis leur deuxième trophée remporté en 2011, les Lions n’ont échoué qu’une seule fois, en terminant à la deuxième place en 2015, après la défaite face à Madagascar (1-1, 2-1 ap. t.a.b.).

Les dates de la phase finale n’ont pas encore été dévoilées. Mais d’après le média marocain Le360 Sport, qui cite une source bien informée, elle devrait se tenir en novembre. C’est la deuxième fois que le tournoi se déroulera en Egypte. La première fois que les Égyptiens avaient accueilli le tournoi, c’était en 2018, plus précisément dans la ville de Charm el-Cheikh. Celle-ci avait vu les Sénégalais toucher le graal pour la cinquième fois suite à une victoire 6-1 sur le Nigeria. Le Maroc avait alors terminé quatrième en s’inclinant lors de la petite finale face aux Pharaons (3-2).

CAN Beach Soccer 2024 : le Maroc qualifié sans jouer ! (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.