Les demi-finales de la CAN de Beach Soccer étaient au programme ce mercredi au Mozambique. Et l'aventure s'arrête là pour le pays-hôte, tombé avec les honneurs face au Sénégal (2-3), son bourreau en finale de la précédente édition et triple tenant du titre, décidément intraitable dans la compétition. Les Lions ont toutefois été menés 2-0 après un doublé de Nelson Manuel (10e, 21e), mais Seydina Sene (21e) et Babacar Fall (24e) ont marqué coup sur coup et égalisé, jusqu’au but de la victoire signé Mamadou Sylla (29e).
#BSAFCON2022 final ✅
FIFA Beach Soccer World Cup ✅🇸🇳 Senegal secure a place in the final for the fifth successive time 🦁 pic.twitter.com/ANhngwmDjC
— CAF (@CAF_Online) October 26, 2022
Les Lions affronteront vendredi en finale l’Egypte. Eliminés en phase de groupes de la précédente édition par le Maroc, les Pharaons ont pris leur revanche en s’imposant 5-4 malgré un quadruplé d’Anouar Frindi pour les Lions de l’Atlas. Conséquence : les Egyptiens se qualifient pour la Coupe du monde 2023 de Beach Soccer, la première de leur histoire, tandis que les Marocains restent à quai.
#BSAFCON2022 final ✅
FIFA Beach Soccer World Cup ✅
🇪🇬 A historic achievement for Egypt who makes their first-ever #BSAFCON final 🔝@EFA pic.twitter.com/kFyOyhxRSg
— CAF (@CAF_Online) October 26, 2022