CAN de Beach Soccer 2018 : le Maroc avec l’Egypte, le Sénégal avec le Nigeria

Publié le par , actualisé le

Ce dimanche, la Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort de la CAN de Beach Soccer 2018. Pays-hôte, l’Egypte a été placée dans le groupe A. Les Pharaons feront face au Maroc, à la Côte d’Ivoire et à Madagascar. Dans la poule B, le Sénégal, tenant du titre, hérite du Nigeria, qu’il a battu en finale il y a deux ans, ainsi que de la Libye et de la Tanzanie, qui découvre la compétition cette année.

Le tournoi aura lieu du 8 au 14 décembre prochains à Sharm El Sheikh en Egypte. Les deux finalistes se qualifieront pour la Coupe du monde de Beach Soccer 2019 organisée au Paraguay.

CAN de Beach Soccer 2018 : le Maroc avec l’Egypte, le Sénégal avec le Nigeria

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.