Grosse déception pour la RD Congo. Alors qu’ils devaient participer à la première CAN de Beach Soccer de leur histoire, les Léopards ont déclaré forfait ce jeudi à trois jours du coup d’envoi de la compétition.
«La FECOFA (Fédération Congolaise de Football Association) a confirmé le retrait de l’équipe nationale de de la République Démocratique du Congo de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer», a écrit la Confédération africaine de football (CAF) dans un communiqué sans préciser les motifs de ce retrait.
Le forfait de la RDC, qui avait elle-même gagné son billet pour la phase finale suite au retrait de son adversaire des éliminatoires, la Côte d’Ivoire, a obligé la CAF à procéder à un réajustement de dernière minute puisque le groupe A se jouera du coup avec seulement 3 équipes : le Sénégal (pays-hôte), l’Ouganda et la Tanzanie. L’Egypte, le Maroc, le Mozambique et les Seychelles en découdront dans une poule B inchangée.
⚽️ A quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer, Sénégal 2021, la RD Congo déclare forfait. #BeachSoccer #Senegal2021 #CAF #CAFOnline #football #StaySafeAfrica https://t.co/H2o7z3CnN8
— CAF Media (@CAF_Media) May 20, 2021