CAN de Futsal : Afrique du Sud et Tunisie commencent mal

Publié le par , actualisé le

La CAN de Futsal a mal débuté pour le pays-hôte, l’Afrique du Sud. Dans le match d’ouverture, les Bafana Bafana ont été surpris 7-4 par le Mozambique vendredi. Rapidement menés au score, les locaux ont poussé pour égaliser, échouant notamment face au gardien adverse, et à force de se découvrir, ils ont été punis avec notamment un triplé de Ricardo Mendes, premier buteur de la compétition.

Toujours dans le groupe A, la Tunisie a elle aussi raté ses débuts en s’inclinant 4-2 contre la Zambie. Les Aigles sont parvenus à égaliser une fois mais ils ont perdu beaucoup d’énergie à défendre à 4 au lieu de 5 pendant dix minutes en début de seconde période après l’expulsion de Bilel Ajmi. Les Tunisiens ont donc fini par plier et s’incliner en fin de match, concédant notamment un triplé d’Adrian Chama.

 Les résultats de vendredi- Groupe A

Afrique du Sud 4-7 Mozambique

Zambie 4-2 Tunisie

 Le programme de samedi 16 – Groupe B (heure locale)

14H, Egypte-Libye

17H, Angola-Maroc

CAN de Futsal : Afrique du Sud et Tunisie commencent mal

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.