Déjà qualifié pour le dernier carré, le Maroc a concédé sa première défaite à la CAN de Futsal en s’inclinant face à l’Egypte (2-3) mercredi. Les Pharaons terminent donc en tête du groupe B devant les Lions de l’Atlas qui affronteront le Mozambique en demi-finale.
L’Egypte tient son rang. Dos au mur avant d’affronter le Maroc à l’occasion de la 3e journée du groupe B de la CAN de Futsal, les Pharaons ont assuré en infligeant aux Lions leur première défaite de la compétition (3-2). Il faut dire que les Marocains étaient déjà qualifiés pour les demi-finales et que le sélectionneur Hicham Dguig avait fait tourner. Du coup, l’Egypte, triple vainqueur de la compétition, les accompagne dans le dernier carré et les double même en tête du groupe.
De son côté, la Libye a fait le boulot en écartant l’Angola 4-2 mais la victoire de l’Egypte condamne le tenant du titre à la 3e place du groupe devant l’Angola qui termine avec un zéro pointé. Dans l'autre poule, la Tunisie reste à quai elle aussi. Et les Aigles pourront avoir des regrets. Battus lors de leurs deux premiers matchs, les Tunisiens ont retrouvé des couleurs en écrasant le pays-hôte, l’Afrique du Sud (7-1), mardi à l’occasion de la dernière journée du groupe A. Un résultat malheureusement insuffisant pour se qualifier.
Dur pour la Tunisie
Tout avait d’ailleurs mal commencé puisque les locaux ont ouvert le score dès la première minute, mais à force de manquer leurs occasions, ils se sont laissés complètement submerger par les Tunisiens après la pause, concédant 7 buts ! La Tunisie espérait alors une victoire du Mozambique dans l’autre match du groupe pour valider son billet pour les demi-finales. Peine perdue car la Zambie a fini par égaliser (4-4) et les deux sélections rejoignent donc les demi-finales après que les Tunisiens aient longtemps été virtuellement qualifiés.
En demi-finale, le Mozambique affrontera le Maroc, et l’Egypte la surprenante Zambie. Les deux matchs auront lieu vendredi à l’Ellis Park Indoor Arena de Johannesburg. Pour rappel, les trois premiers de la compétition composteront leur billet pour la Coupe du monde de la discipline prévue en Colombie au mois de septembre.
Les affiches des demi-finales :
Mozambique-Maroc
Egypte-Zambie
Le classement final du groupe A :
1. Mozambique 7 pts
2. Zambie 4 pts
3. Tunisie 3 pts
4. Afrique du Sud 3 pts
Le classement final du groupe B :
1. Egypte 7 pts
2. Maroc 6 pts
3. Libye 4 pts
4. Angola 0 pt