CAN de Futsal : Maroc-Egypte, une finale qui promet

Publié le par , actualisé le

Qualifiés vendredi pour la finale de la CAN de Futsal, le Maroc et l’Egypte ont également validé leur billet pour la Coupe du monde de la discipline. Le choc entre les deux sélections, dimanche, s’annonce prometteur.


Vainqueur du Mozambique 4-1 ce vendredi en demi-finale de la CAN de Futsal, le Maroc a fait coup double ! Les Lions de l’Atlas se sont non seulement qualifiés pour la finale de la compétition où ils affronteront l’Egypte dimanche (15H GMT), mais ils ont également validé leur billet pour le Mondial de la discipline qui aura lieu en Colombie en septembre prochain. Dans une rencontre à sens unique, les Lions de l’Atlas n’ont jamais douté, concédant seulement un but à 43 secondes de la fin !

Tout le contraire de l’Egypte, qui s’est qualifiée dans la douleur face à la Zambie (5-4). Pourtant en tête 4-0, les Pharaons ont totalement plié en seconde période et subi la remontée de leurs adversaires, se qualifiant grâce aux parades déterminantes de leur gardien, Ibrahim, qui s’est toutefois distingué en fin de match en récoltant un avertissement pour tentative de gain de temps, tout comme son coéquipier Rezk.

C’est dire combien l’Egypte a souffert pour s’assurer une 5e présence en finale de la compétition en autant d’éditions (pour 4 sacres) ! Battu 3-2 en phase de groupes par les Pharaons, le Maroc, qui avait certes aligné une équipe B est prévenu. “Je m’étais assigné pour objectif la qualification pour la Coupe du monde. Je m’étais promis de démissionner si ce n’était pas fait. Maintenant une victoire en finale sera la cerise sur le gâteau et nous allons y travailler“, a commenté le sélectionneur marocain, Hicham Dguig. Dans le match pour la 3e place, le Mozambique et la Zambie, qui s'étaient quittés sur un score de parité (4-4) en poules, se disputeront dimanche à 12H GMT, le dernier billet qualificatif pour le Mondial de la discipline.

CAN de Futsal : Maroc-Egypte, une finale qui promet

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !