Vainqueur du Soudan 14-0 mercredi dernier à l’occasion du premier tour aller des éliminatoires de la CAN féminine 2022, l’Algérie va devoir patienter un peu avant de valider officiellement son billet pour le prochain tour. En effet, la manche retour prévue ce mardi à Khartoum qui devait s'apparenter à une simple formalité a été reportée à une date ultérieure suite au coup d’Etat survenu lundi au Soudan, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF).
De leur côté, les Algériennes se trouvent en sécurité mais toujours bloquées à leur hôtel. «Les membres de notre représentation diplomatique à Khartoum sont toujours à pied d’œuvre pour assurer le séjour de la délégation de l’équipe nationale, toujours en attente de rapatriement», a précisé la Fédération algérienne (FAF) ce mardi.
Une situation qui rappelle fortement celle des joueurs du Maroc, un temps bloqués en Guinée suite au coup d'Etat survenu à la veille de leur match début septembre dans les éliminatoires du Mondial 2022.
🟣 La CAF décide de reporter le match des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Féminines TotalEnergies entre le Soudan et l'Algérie, compte tenu de la situation politique actuelle au Soudan.
#TotalEnergiesWAFCONQ #itsTimeItsNow #CAFOnline
https://t.co/pXhsAq9hBX— CAF Media (@CAF_Media) October 26, 2021