CAN (F) : joueuses abandonnées au stade, la RDC se ridiculise encore…

Publié le par , actualisé le

L’image de la Fédération congolaise (Fecofa) vient encore d’en prendre un coup… Alors qu’elles étaient attendues mercredi à Malabo pour affronter la Guinée Equatoriale dans le cadre du premier tour aller des éliminatoires de la CAN, les joueuses de la RDC se trouvaient toujours à Kinshasa, au Stade des Martyrs. Selon plusieurs vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, elles ont attendu durant toute la journée un signe de la Fecofa qui n’est jamais venu et elles se sont finalement résolues à rentrer chez elles à pied.

Si la Fecofa n’a évidemment rien communiqué, la Fédération équato-guinéenne (Feguifut) a quant à elle entériné dans le même temps le forfait des Léopards Dames. «L'équipe nationale féminine du Nzalang a marqué 3 points lors des tours qualificatifs de la CAN Maroc 2022 après l'absence de la République Démocratique du Congo. (…) Selon les formalités sportives, les Léopards de RDC devaient arriver 48 heures avant le match et jusqu'à ce mercredi, date à laquelle elles devaient jouer, elles ne se sont pas présentées. Les commissariats affectés à la rencontre ont décidé de donner les trois points à l'équipe nationale féminine de Guinée équatoriale pour l'absence des Congolaises», a écrit l’instance dans un communiqué.

Après le traitement indigne réservé à la sélection féminine U20, qu’on a vu s’entraîner sur une route puis dormir à la belle étoile ces dernières semaines, la RDC continue de s’enfoncer avec le foot féminin…

https://twitter.com/Garque243/status/1450923292345487364

https://twitter.com/Garque243/status/1450925858122780680

CAN (F) : joueuses abandonnées au stade, la RDC se ridiculise encore…

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.