Le Tirage au sort de la 9e édition de la CAN Féminine a été effectué par la CAF. Huit équipes seront sur la ligne de départ en Namibie pour tenter de succéder à la Guinée Equatoriale.
La Confédération africaine de football a procédé au tirage au sort de la phase de groupes de la CAN Féminine 2014, qui va avoir lieu du 11 au 25 octobre en Namibie. Un tirage au sort loin d'avoir été clément pour le pays hôte, qui a hérité d'un groupe A relevé avec le Nigeria, de la Côte d’Ivoire tombeur de la Guinée Equatoriale, tenante du titre, et de la Zambie.
“Notre groupe est équilibré. Il y a deux débutants, Zambie et Namibie, qui nous obligent à une certaine vigilance. Nous avons une jeune équipe qui doit encore apprendre. Ce tournoi sera une nouvelle expérience et l’objectif est de tenter de disputer la finale“, a confié Clémentine Touré, sélectionneur de la Côte d'Ivoire.
La poule B n'est pas non plus ne reste avec des duels à venir entre l’Afrique du Sud, vice-championne d'Afrique, le Cameroun l'Algérie et le Ghana. Une édition de la CAN qui va revêtir une importance toute particulière, puisque les deux finalistes et l'équipe qui terminera à la 3e place seront qualifiées pour la Coupe du monde.
“@CAF_Media: All set for #AWC Namibia 2014 in October. pic.twitter.com/sZyV7pYaTx”
— CAF (@CAF_Online) 19 Juillet 2014