CAN féminine 2016 : Mali et Zambie à la trappe

Publié le par , actualisé le

Le Mali devra attendre avant de renouer avec la CAN féminine. Opposées à la Guinée Equatoriale, cador de la catégorie, les Aigles féminines avaient gardé espoir en arrachant le match nul à domicile (1-1) à l’occasion du dernier tour aller des éliminatoires. Mais les Maliennes ont plié dimanche en s’inclinant 2-1 à Malabo lors de la manche retour. Jade Boho Sayo et Adriana Costa ont marqué lors de chaque période et ont permis aux Equato-Guinéennes de valider leur billet pour la phase finale malgré l’égalisation de Bintou Koite entre les deux buts.

Déjà qualifié pour les Jeux Olympiques féminins Rio 2016, le Zimbabwe a lui aussi composté son ticket pour la CAN en battant à nouveau la Zambie (3-2). La Côte d’Ivoire joue sa qualification ce lundi face à l’Egypte. Pour rappel, la phase finale aura lieu du 19 novembre au 3 décembre prochains au Cameroun.

 Les résultats de dimanche :

Guinée Equatoriale 2-1 Mali (1-1)

Zambie 2-3 Zimbabwe (0-1)

 Le programme

Lundi 11

Côte d’Ivoire-Egypte (0-1)

Mardi 12

Kenya-Algérie (2-2)

Nigeria-Sénégal (1-1)

Ghana-Tunisie (2-1)

Afrique du Sud-Botswana (2-0)

CAN féminine 2016 : Mali et Zambie à la trappe

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.