CAN féminine 2016 : Sénégal, l’Algérie et Côte d’Ivoire mal embarqués

Publié le par , actualisé le

Après le Mali et la Tunisie, le Sénégal, l’Algérie et la Côte d’Ivoire ont également compromis leurs chances de qualification pour la CAN féminine 2016 en concédant des résultats défavorables lors du dernier tour aller des éliminatoires de la compétition. Tenue en échec à domicile par le Kenya (2-2), l’Algérie pourra avoir des regrets tant elle s’est procurée des occasions, touchant notamment le poteau en début de match. En tête au tableau d’affichage, les Algériennes se sont finalement laissées renverser sur un CSC de Sekouane (78e) puis un but d’Adam (84e). Heureusement que Naïma Bouheni-Benziane a limité la casse grâce à un doublé salvateur (29e, 90e).

De son côté, le Sénégal a concédé un match nul à domicile (1-1) au goût de petite victoire face à l’ogre nigérian. Binta Diakhaté a égalisé au retour des vestiaires (50e). “On nous prédisait le pire contre cette équipe. Mais au finish, on peut dire que nous avons tenu le choc. Et je peux dire qu’un groupe est né ce soir“, s’est réjoui le sélectionneur Mame Moussa Cissé. De son côté, la Côte d’Ivoire s’est inclinée 1-0 en Egypte sans inscrire le fameux but à l’extérieur.

 Résultat et programme du dernier tour aller

Algérie 2-2 Kenya

Sénégal 1-1 Nigeria

Egypte 1-0 Côte D'Ivoire

Mali 1-1 Guinée Equatoriale

Tunisie 1-2 Ghana

Zimbabwe 1-0 Zambie

Samedi 9

Botswana – Afrique du Sud

Les matchs retour auront lieu entre le 10 et le 12 avril.

CAN féminine 2016 : Sénégal, l’Algérie et Côte d’Ivoire mal embarqués

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.