CAN féminine 2018 : la Guinée Equatoriale réintégrée à J-10 !

Publié le par , actualisé le

Enorme rebondissement à dix jours du coup d’envoi de la CAN féminine 2018 (17 novembre-1er décembre) ! Après avoir dans un premier temps disqualifié la Guinée Equatoriale, remplacée par le Kenya, la Confédération Africaine de Football vient de revenir sur sa décision ce mercredi et le jury d’appel de la CAF vient de prononcer la réintégration du “Nzalang Femenino” qui va donc remplacer le Kenya dans le groupe B !

Jugée dans un premier temps inéligible à la suite d’une requête du Kenya, la joueuse de la Guinée Equatoriale Annette Jacky Messomo a finalement été considérée en règle. Un gros coup de tonnerre !

 Le communiqué de la CAF :

Concernant la réserve sur l’éligibilité de la joueuse Annette Jacky Messemo lors du Match no. 30 Guinée Equatoriale vs Kenya comptant pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations Féminine Total 2018, le Jury d’Appel a décidé de ce qui suit :

1. L’appel de la Federación Ecuatoguineana de Fútbol est recevable ;

2. La décision du Jury Disciplinaire no 001-CAI-08.09.2018 est infirmée ;

3. La joueuse Annette Jacky Messomo est éligible pour jouer avec l’équipe nationale de la Guinée Equatoriale ;

4. La Guinée Equatoriale est réintégrée dans la Coupe d’Afrique des Nations Féminine Total 2018.“

CAN féminine 2018 : la Guinée Equatoriale réintégrée à J-10 !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.