CAN féminine 2018 : le Nigeria déroule 6-0 et rejoint le Cameroun

Publié le par , actualisé le

Double tenant du titre, le Nigeria s’est qualifié pour les demi-finales de la CAN féminine 2018 en écrasant la Guinée Equatoriale 6-0 ce samedi lors de la dernière journée du groupe B. Francisca Ordega a rapidement ouvert la marque (10e) puis Asisat Oshoala a déroulé avec un triplé en 20 minutes (13e, 23e, 33e) ! Ugochi Desire Oparanozie (48e) et Rita Chikwelu (63e) ont encore enfoncé le clou en seconde période.

Malgré leur défaite contre l’Afrique du Sud (1-0) lors de leur premier match, les Super Falcons seront bien au rendez-vous. 2es du groupe B, elles affronteront en demi-finales le Cameroun, un adversaire qu’elles ont battu en finale des deux dernières éditions.

Corrigée à trois reprises (5-0 contre la Zambie et 7-1 contre l’Afrique du Sud), la Guinée Equatoriale est quant à elle évidemment éliminée avec un zéro pointé. Réintégré à la dernière minute, le Nzalang Nacional n’était pas au niveau…

 Le classement final du groupe B : Afrique du Sud 7 points, Nigeria 6 pts, Zambie 4 pts, Guinée Equatoriale 0 pt

CAN féminine 2018 : le Nigeria déroule 6-0 et rejoint le Cameroun

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.