CAN féminine 2018 : le Nigeria écœure encore le Cameroun et rejoint la finale

Publié le par , actualisé le

Vainqueur du Cameroun en finale des deux dernières éditions, le Nigeria a encore fait mal aux Lionnes qu’il a éliminées en demi-finale de la CAN féminine 2018 ce mardi à Accra à l’issue d’une séance de tirs au but (0-0, 4-2 tab). Les Super Falcons se qualifient pour la finale ainsi que pour le Mondial féminin 2019.

Les Camerounaises ont pourtant montré le meilleur visage durant la rencontre, en particulier durant la première période qu’elles ont dominé de la tête et des épaules. Mais les protégées de Joseph Ndoko ont manqué de réalisme dans la zone de vérité et elles sont tombées sur une Oluehi en grande forme dans le but adverse. 0-0 au bout des 90 minutes donc puis à nouveau après la prolongation. Tout s’est joué aux tirs au but avec les ratés de la star Gaelle Enganamouit (arrêt d'Oluehi) et de Ngo Mbeleck (poteau) qui ont scellé le sort du Cameroun.

Double tenant du titre, le Nigeria défendra donc sa couronne en finale. Le Cameroun peut quant à lui toujours espérer se qualifier pour le Mondial. Pour cela, il faudra remporter la petite finale de vendredi face au perdant de l’autre demie, Afrique du Sud-Mali, dont le coup d’envoi sera donné à 18h30 GMT.

CAN féminine 2018 : le Nigeria écœure encore le Cameroun et rejoint la finale

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.