CAN féminine : le Cameroun veut sa finale

Publié le par , actualisé le

Au-dessus du lot en phase de groupes, le Cameroun tentera d’écarter le Ghana en demi-finale de “sa” CAN féminine 2016 mardi. Un adversaire qui ne lui réussit pas mais qui s’avance très (trop ?) sûr de lui… Le favori nigérian affronte quant à lui l’Afrique du Sud.


Place aux demi-finales de la CAN féminine 2016 ce mardi ! Pays-hôte et auteur d’un sans-faute impressionnant en phase de poules, le Cameroun tentera de prendre le meilleur sur le Ghana. Une rencontre aux airs de revanche pour les Lionnes, battues 1-0 par cet adversaire en phase de groupes lors de la précédente édition. D’autant que les Black Queens s’avancent très confiantes… Dans l’autre affiche, le Nigeria, grand favori, retrouvera comme en 2014 l’Afrique du Sud qu’il avait écarté 2-1 au même stade de la compétition.

Enow Ngachu (sélectionneur Cameroun) : “Le fait que la CAN se joue chez nous, nous impose de remporter le trophée ce qui nous a amené à mettre l’accent sur la préparation mentale. En 2004, nous avions éliminé le Ghana en demi-finale et avions perdu la finale contre le Nigeria. Le contexte est certes différent mais l’envie de gagner est plus forte parce que nous aurons 40 000 supporters pour nous pousser à la victoire.

Yussif Basigi (sélectionneur du Ghana) : Nous invitons le public camerounais à venir massivement au stade. Parce que nous savons que ce public aime le beau jeu. Et puisque c’est ce beau jeu que nous allons offrir, nous sommes persuadés que ce public camerounais va retourner sa veste et nous supporter.

Priscilla Okyere (milieu du terrain du Ghana) :Ce n’est pas la première fois que nous jouons contre le Cameroun. Or la plupart du temps, c’est le Ghana qui a été vainqueur comme ce fut le cas lors de la finale des derniers Jeux Africains 2015 (1-0). C’est un match qui ne nous fait pas peur.

 Le programme de mardi (heure locale)

16h, Cameroun-Ghana, à Yaoundé

19h, Nigeria-Afrique du Sud, à Limbé

CAN féminine : le Cameroun veut sa finale

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.