CAN féminine : le Ghana sort le Mali

Publié le par , actualisé le

Après cinq tentatives infructueuses, le Mali s’arrête encore en phase de poules de la CAN féminine 2016. Contraintes de s’imposer dans leur “finale” face au Ghana samedi lors de la dernière journée du groupe B, les Aiglonnes ont déchanté pour s’incliner 3-1. Pourtant dominatrices, les protégées d’Oumar Guindo ont fait preuve d’un incroyable manque de réalisme, à l’image d’un énorme raté de Sebe Coulibaly à bout portant.

Les Black Queens n’en demandaient pas tant pour prendre l’avantage contre le cours du jeu sur un coup-franc de Lynda Eshun (43e). Revigorées par ce but, les Ghanéennes sont revenues avec de meilleures intentions après la pause et Samira Suleman a doublé le score en contre (68e), avant de récolter un penalty transformé par Elizabeth Addo (78e sp). Pour l’honneur, Binta Diarra réduira le score sur coup-franc (86e). Le Ghana termine donc 2e de la poule avec quatre points d’avance sur le Mali, 3e. Les filles de Yussif Basigi affronteront l’hôte camerounais mardi en demi-finale.

 Le classement final du groupe B : Nigeria 7 pts (+10), Ghana 7 pts (+4), Mali 3 pts, Kenya 0 pt

CAN féminine : le Ghana sort le Mali

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.