CAN Futsal féminin : départ canon du Maroc, le Sénégal accroché, la Guinée chute d’entrée

Publié le par

Le Maroc a signé un démarrage en fanfare en ouverture de “sa” CAN féminine de futsal 2025. La Guinée et le Sénégal devront, eux, patienter pour empocher leur premier succès.

L’édition inaugurale de la CAN féminine de futsal (du 22 au 30 avril 2025) a vu le pays hôte, le Maroc, pulvériser la Namibie ce mardi dans le groupe A, à l’occasion de la première journée de la phase poules, sur le score sans appel de 8-1 au Complexe Sportif Moulay-Abdellah de Rabat. 

Manita à la pause et célébration à la Ronaldo

Les Lionnes de l’Atlas se sont rendu la tâche plus que facile dès la première période en partant à la pause avec une manita 5-0, tuant ainsi tout suspense par la même occasion. Ceci, grâce à Malak Zaid Alkilani, Doha El Madani, la plus jeune joueuse de l’équipe, Soumia Hady, Amel El Aoufi et Siham Tadlaoui, qui a pour l’anecdote emprunté sa célébration à Cristiano Ronaldo après une lourde frappe en pleine lucarne.

Le Sénégal se contente du nul, la Guinée battue 

Dans le second acte, Drissia Korrych a inscrit le sixième but rouge et vert avant le but de l’honneur namibien, lui-même suivi par un doublé de Jasmine Demraoui. Le Maroc fait fort d’entrée et lance un message à ses futurs adversaires. 

Un peu plus tôt, le Sénégal a été tenu en échec par Madagascar (5-5) dans la poule C. Le premier match du jour a vu la Guinée se faire dominer, elle, par l’Angola 5-2. La seconde journée de groupes opposera le Maroc au Cameroun, la Guinée à l’Égypte et le Sénégal à la Tanzanie.

CAN Futsal féminin : départ canon du Maroc, le Sénégal accroché, la Guinée chute d’entrée

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.