CAN Futsal féminin : le Cameroun laminé, le Maroc qualifié

Publié le par , actualisé le

Le Maroc a balayé le Cameroun 7-1 ce jeudi au Complexe Sportif Moulay-Abdellah de Rabat, signant ainsi sa deuxième victoire en autant de matchs en phase de groupes de “sa” CAN féminine de Futsal 2025.

Après avoir fait une bouchée de la Namibie (8-1) en ouverture, le Maroc a de nouveau livré un récital ce jeudi dans la poule A, aux dépens du Cameroun cette fois, pour la deuxième journée de groupes de la CAN féminine de Futsal, dont elle est l’hôte. 

En effet, les Lionnes de l’Atlas se sont baladées 7-1 grâce à Amal El Aoufi, Doha El Madani, Siham Tadlaoui, Malak Zaid Alkilani, qui signent en l’occurrence leurs deuxièmes réalisations respectives dans le tournoi, mais aussi à la faveur des pions inscrits par Chirine Knaidil et Meriem Hajri, et d’un but contre son camp des Camerounaises en première période. 

Le Maroc accède aux demi-finales, deuxième chance pour le Cameroun

Avec 15 buts en deux rencontres, les Rouge et Verte arrachent aisément la qualification pour les demi-finales tout en renforçant leur statut d’immenses favorites. Les Camerounaises joueront, elles, leur avenir dans le tournoi samedi contre la Namibie.

Un peu plus tôt, Madagascar a partagé le point avec la Tanzanie (4-4). Soit son deuxième résultat nul après avoir tenu le Sénégal en échec (5-5). Les Malgaches devront désormais attendre le verdict de Tanzanie-Sénégal lors de l’ultime journée avant d’espérer se qualifier. Bref, tout reste ouvert dans ce groupe C.

Enfin, premier qualifié pour le dernier carré, l’Angola a disposé de l’Égypte (3-1) dans le groupe B. Ceci, après son triomphe initial sur la Guinée (5-2). Le dernier billet pour les demies se disputera entre les Égyptiennes dans la finale face aux Guinéennes. 

CAN Futsal féminin : le Cameroun laminé, le Maroc qualifié

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.