En demi-finales et à domicike, lors de la toute première Coupe d'Afrique des nations féminine de Futsal, les Lionnes de l'Atlas ont dominé l'Angola ce lundi. Le Maroc file en finale pour un premier titre historique.
Les Marocaines ont validé leur billet pour la finale historique de la CAN de Futsal, en dominant l’Angola 5-1 ce lundi 28 avril au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Une victoire qui leur offre surtout une place à la Coupe du Monde 2025 aux Philippines, une première pour le continent africain dans cette discipline.
Un parcours sans faute pour le Maroc
Après un 8-1 contre la Namibie et un 7-1 face au Cameroun en phase de groupes, les Marocaines ont confirmé leur statut de favori en demi-finale. Face à une équipe angolaise pourtant imbattable en groupe B (6 points en 2 matchs), le collectif d’Adil Sayeh a imposé son jeu offensif et sa maîtrise technique, en ouvrant d'abord la marque dès 13e minute de jeu grâce à Doha El Madani. Malgré l'égalisation anglolaise de Djamila Catombela à deux minutes de la mi-temps, le Maroc n'a pas flanché.
Au sortir du vestiaire, Zineb Erroudany marque le deuxième but des Lionnes de l'Atlas. Jasmine Demraoui, creusera à sept minute du terme grâce à une superbe demi-volée du pied droit. Le Maroc déroulera, clôturant son festival par un dernier but d'El Madani.
Le Cameroun échoue en demi-finales
Pas de finale ni de Mondial en revanche pour le Cameroun. Les Lionnes Indomptables, qualifiées in extremis comme meilleur deuxième, ont été stoppées par la Tanzanie (3-2). Cette déception prive le Cameroun de la Coupe du Monde, l’enjeu majeur de cette première CAN féminine de futsal. Les Tanzaniennes, surprises de la compétition, affronteront donc le Maroc pour tenter de jouer les outsiders et rafler la mise sous le nez d'un effectif à qui le titre, à domicile, semble promis.