CAN Futsal : Le Maroc démarre bien, l’Egypte accrochée

Publié le par , actualisé le

Considéré comme l’un des outsiders de la compétition, le Maroc a soigné son entrée dans le groupe B de la CAN de Futsal ce samedi. Rejoints deux fois au score par l’Angola, les Lions de l’Atlas ont fait la différence en fin de partie (5-2) grâce notamment à un doublé de Soufiane Al Mesrar.

Le Maroc prend provisoirement les commandes du groupe car dans l’autre rencontre, l’Egypte, grande favorite de cette CAN, a été accrochée 0-0 par le dernier vainqueur de la compétition, la Libye. L’enjeu a pris le pas sur le jeu dans cette affiche et les Pharaons ont affiché un visage très défensif, se faisant notamment sauver par leur poteau.

 Les résultats de samedi- Groupe B

Egypte 0-0 Libye

Angola 2-5 Maroc

 Les résultats de vendredi- Groupe A

Afrique du Sud 4-7 Mozambique

Zambie 4-2 Tunisie

CAN Futsal : Le Maroc démarre bien, l’Egypte accrochée

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.