CAN Futsal : Le Maroc en demi, l’Egypte se relance

Publié le par , actualisé le

Le Maroc brille ! Grâce à leur victoire face à la Libye (3-2) lundi, les Lions de l’Atlas ont assuré leur billet pour les demi-finales de la CAN de Futsal avant même la dernière journée du groupe B. En tête 3-0 grâce notamment à un doublé de Bilal Bakkali, les hommes d’Hicham Dguig ont plié à deux reprises en fin de match lorsque les Libyens, un temps réduits à quatre, jouaient leur va-tout, mais ils ont tenu bon et s’offrent le scalp du tenant du titre, qui n’est désormais plus maître de son destin.

En effet, derrière le Maroc, c’est l’Egypte qui suit avec 4 points au compteur. Après son entame ratée, le favori de la compétition s’est relancé face à l’Angola (4-2) à nouveau battu et éliminé. Une fois encore, les Pharaons n’ont cependant pas fait preuve de la maîtrise attendue. En tête 4-0 avec notamment un doublé de Mohamed Mostafa, ils ont plié à deux reprises en fin de match. Désormais, il leur faudra éviter la défaite face au Maroc pour valider leur billet.

 Les résultats de la 2e journée

Groupe A

Afrique du Sud 3-0 Zambie

Tunisie 1-4 Mozambique

Groupe B

Egypte 4-2 Angola

Maroc 3-2 Libye

CAN Futsal : Le Maroc en demi, l’Egypte se relance

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.