CAN-Sénégal : El Hadji Diouf lance un défi au président

Publié le par , actualisé le

Président sortant du Sénégal, Macky Sall sera candidat à sa propre succession lors de l’élection du 24 février prochain. Pour la légende sénégalaise El Hadji Diouf, pas de doute, l’homme politique va être réélu et l’ancien buteur aimerait que celui-ci relève un grand défi.

Après les Aitéo CAF Awards, le Sénégal doit viser l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations seniors de football dans un futur proche“, a lancé le double Ballon d’or africain en conférence de presse. “J’ai parlé au président de la République pour l’après-CAF Awards et lui ai demandé de faire son possible pour que le Sénégal abrite la CAN lors de son second mandat. Ce serait bien de terminer son second mandat par la tenue d’une phase finale de CAN au Sénégal.” Pour rappel, les Lions ont organisé la CAN à une seule reprise, en 1992.

CAN-Sénégal : El Hadji Diouf lance un défi au président

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.