Les qualifications pour la 3e édition du Championnat Africain de Football Scolaire, officieusement appelé CAN U15, ont rendu leur verdict en zone Afrique du Nord (UNAF).
Le tournoi qualificatif était organisé en Algérie, qui prenait part aux éliminatoires avec ses voisins du Maroc et de la Tunisie (l'Egypte et la Libye n'ont pas envoyé d'équipe).
Chez les garçons, les Algériens ont décroché la qualification à domicile grâce à leur victoire 1-0 contre la Tunisie à l'occasion de la 3e et dernière journée vendredi à Oran. Auparavant, ils avaient fait match nul contre le Maroc (0-0), également auteur d'un match nul contre la Tunisie (1-1).
Ce sont donc les Fennecs U15 qui terminent en tête et se qualifient pour le Championnat Africain de Football Scolaire, dont la phase finale aura lieu au printemps en Côte d'Ivoire et qui fait l'objet d'un partenariat entre Canal+ et la CAF (Confédération africaine de football).
Le Maroc intouchable chez les filles
L'Algérie n'est pas passée loin du doublé chez les filles. Après le match nul initial face au Maroc (0-0), les Algériennes ont battu les Tunisiennes 1-0 lors de la dernière journée. Insuffisant toutefois pour se qualifier puisque ce sont les Marocaines, bourreaux 5-0 de la Tunisie lors de la 2e journée, qui finissent premières et se qualifient. Finalistes malheureuses des deux premières éditions de la CAN U15, les Marocaines continuent de dominer cette catégorie en Afrique du Nord.
Les résultats chez les garçons
- Algérie 0-0 Maroc
- Maroc 1-1 Tunisie
- Algérie 1-0 Tunisie
Les résultats chez les filles
- Algérie 0-0 Maroc
- Maroc 5-0 Tunisie
- Algérie 1-0 Tunisie