CAN U17 : 16 ans après, le Cameroun à nouveau sacré !

Publié le par , actualisé le

16 ans après son premier sacre à la CAN des moins de 17 ans, le Cameroun a remporté la compétition pour la deuxième fois de son histoire en s’imposant aux tirs au but en finale de l’édition 2019 face à la Guinée (0-0, 5-3 tab) ce dimanche à Dar Es Salaam en Tanzanie.

Comme lors des demi-finales, les deux équipes ne sont pas parvenues à trouver la faille à l'issue des 90 minutes et tout s'est joué aux tirs au but. Mohamed Sacko a fini par rater la quatrième tentative guinéenne en butant sur le gardien, ce qui a permis à Saidou Alioum Moubarak d'offrir le titre au Cameroun !

Les deux finalistes et les demi finalistes, l’Angola et le Nigeria, représenteront l’Afrique au Mondial de la catégorie en octobre prochain au Brésil.

Le Cameroun soulève le trophée

Le résumé vidéo

La joie des Camerounais

CAN U17 : 16 ans après, le Cameroun à nouveau sacré !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.