CAN U17 2025 : le Marocain Abdellah Ouazane désigné MVP

Publié le par

Néo-champion d’Afrique des moins de 17 ans au pays avec le Maroc, Abdellah Ouazane a été élu meilleur joueur de la CAN U17 2025. Une récompense méritée au vu des performances éditées par le milieu de 16 ans tout au long de la compétition.

S’il n’a signé aucune contribution offensive ce samedi lors de la victoire finale des siens sur le Mali (0-0, 4 tab 2) sur la pelouse du stade El Bachir de Mohammédia, cela n’a pas empêché Abdellah Ouazane d’être désigné MVP de la CAN U17 2025. 

Cette récompense couronne en effet les prestations du milieu de l’Ajax imprimées tout au long du tournoi. Décisif cinq fois en 6 matchs (2 buts, 3 assists), le natif d’Amsterdam s’est révélé l’un des joueurs les plus constants de cette édition.

Dans quasi tous les bons coups du Maroc

C’est simple, du haut de son mètre 84, Ouazane a été dans tous les bons coups ou presque des Lionceaux de l’Atlas. Et ce, de par sa vista, son sang-froid, outre sa qualité technique indéniable. Son doublé agrémenté d’une passe décisive dans le dernier quart d’heure de jeu pour la victoire face à la Tanzanie (3-0) lors de l’ultime journée de groupes en attestent. 

Face aux Maliens, il s’est encore montré précieux dans la dernière passe. Il aurait d’ailleurs pu soigner ses statistiques dans ce registre n’eût été l’imprécision de ses coéquipiers, et notamment de la part de Ziyad Baha dans la dernière frappe. 

Il glane ainsi le titre au grand dam de son homologue malien Seydou Dembélé, faisant figure de candidat crédible à la récompense individuelle. Une pépite à surveiller de très près, et qui a sans doute gagné des points auprès de Walid Regragui, le sélectionneur de l'équipe du Maroc A, ayant assisté à la finale.

CAN U17 2025 : le Marocain Abdellah Ouazane désigné MVP

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.