CAN U17 : 9 équipes pour un billet en Tanzanie

Publié le par , actualisé le

Après la qualification de l’Angola dans la zone Cosafa (Conseil des Associations de Football en Afrique Australe) et tandis que la zone UNIFFAC (Union des fédérations de football d’Afrique centrale) s’apprête à rendre son verdict, une 3e région débute ce samedi son tournoi qualificatif pour la CAN des moins de 17 ans Tanzanie 2019 : la zone CECAFA (Conseil des Associations de Football d'Afrique de l'Est et Centrale).

Il s'agira d'un galop d'essai pour la Tanzanie, futur pays-hôte de la phase finale et qui accueille ce tournoi qualificatif régional. Au total, 9 équipes vont s’affronter avec un seul billet pour la phase finale à prendre à l’issue de la phase de groupes, des demi-finales et de la finale. La Tanzanie participe à ce tournoi mais quels que soient leurs résultats, les Serengeti Boys seront évidemment qualifiés pour la compétition en tant que pays-hôte.

Groupe A : Rwanda, Burundi, Soudan, Tanzanie (la Somalie a déclaré forfait)

Groupe B : Ouganda, Ethiopie, Kenya, Soudan du Sud, Djibouti

CAN U17 : 9 équipes pour un billet en Tanzanie

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.