CAN U17 : boosté par Regragui, le Maroc confirme son départ pour l’Algérie !

Publié le par

Après plusieurs jours de suspense, les U17 du Maroc s’envolent ce vendredi pour la CAN de la catégorie en Algérie par un vol direct. Walid Regragui, sélectionneur des A, leur a adressé un message fort avant le début de la compétition.

Le Maroc va bel et bien prendre part à la CAN U17 ! Comme pressenti, en dépit de la fermeture de son espace aérien avec son voisin, l'Algérie a tout de même autorisé les Lionceaux de l'Atlas à venir disputer la compétition sur son sol en montant à bord d'un vol direct. Ainsi, la Fédération marocaine de football (FRMF) a annoncé que les joueurs de Said Chiba prendront ce vendredi un vol vers Constantine depuis l’aéroport de Rabat-Salé. Selon plusieurs sources, le compromis avec l'Algérie prévoit toutefois qu'il s'agisse d'un avion sous pavillon FIFA et pas Royal Air Maroc.

Regragui motive les U17 du Maroc

Avant de s'envoler, les U17 marocains ont eu l’honneur d’écouter jeudi le discours du sélectionneur des A, Walid Regragui. Dans sa prise de parole, l’ancien latéral droit a mis en avant “l'intérêt de participer à la Coupe d'Afrique et l'intérêt de porter le maillot de l'élite marocaine, notant que de telles compétitions demandent abnégation et réflexion de groupe“, rapporte la FRMF. Le président de l'instance, Fouzi Lekjaa, attend des U17 qu’ils rendent fier le peuple marocain.

Le Maroc de Regragui a réalisé une superbe Coupe du monde au Qatar. Ses victoires face à l’Espagne et au Portugal, en huitième et en quart de finale, resteront dans l’histoire de la sélection. Le Maroc aurait même pu espérer beaucoup mieux en demi-finale face à la France après une défaite cruelle (0-2). Ce superbe parcours a fait rêver des millions de Marocains. Les jeunes talents du pays vont sûrement s’inspirer de la combativité des A au Qatar. À commencer donc par les U17 qui affronteront le Nigeria, l’Afrique du Sud et la Zambie dans le groupe B de la CAN U17. La compétition se tiendra du 29 avril au 19 mai.

Avatar photo

Jason Filankembo