CAN U17 : Cameroun, RDC… L’UNIFFAC entre en piste !

Publié le par , actualisé le

Après la qualification de l’Angola dans la zone Cosafa (Conseil des Associations de Football en Afrique Australe), on connaîtra l’identité du 2e qualifié pour la CAN 2019 des moins de 17 ans à l’issue du tournoi de la zone UNIFFAC (Union des fédérations de football d'Afrique centrale) qui se tient à partir de ce vendredi et jusqu’au 12 août en Guinée Equatoriale.

A la suite du forfait du Gabon, les 7 équipes participantes ont été réparties en deux groupes. Le pays hôte, la RD Congo, le Congo et Sao Tome et Principe figurent dans la poule A, tandis que le groupe B comprend le Cameroun, la Centrafrique et le Tchad. Pour rappel, seul le vainqueur du tournoi validera son billet pour la phase finale. Coup d’envoi ce vendredi avec Guinée Equatoriale-RDC.

CAN U17 : Cameroun, RDC… L’UNIFFAC entre en piste !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.