CAN U17 : Côte d’Ivoire, Niger, Burkina Faso, Nigeria… 4 pays pour 2 places

Publié le par

On connaîtra ce vendredi l’identité des deux représentants de la Zone Afrique de l’Ouest B (UFOA B) à la prochaine CAN des moins de 17 ans.

Les demi-finales du tournoi qualificatif de cette zone régionale sont en effet au programme à Lomé au Togo et les deux vainqueurs valideront leur billet pour la phase finale. La première affiche opposera le Burkina Faso, invaincu, au Nigeria, traditionnellement très fort chez les jeunes mais passé de justesse. La seconde mettra aux prises la Côte d’Ivoire, intraitable dans ce tournoi avec ses victoires contre le Nigeria et le Ghana, au Niger qui a notamment profité de la disqualification du Togo pour rejoindre le dernier carré.

Pour rappel, le Maroc, en tant que pays-hôte, la Tanzanie, l’Ouganda, l’Afrique du Sud et la Zambie ont déjà validé leur qualification pour la phase finale.

Le programme de vendredi
16h GMT, Burkina Faso-Nigeria
19h GMT, Côte d’Ivoire-Niger

CAN U17 : Côte d’Ivoire, Niger, Burkina Faso, Nigeria… 4 pays pour 2 places

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.