CAN U17 : Côte d’Ivoire et Burkina Faso qualifiés pour la phase finale !

Publié le par , actualisé le

Ce samedi, la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso ont assuré leur qualification pour la CAN 2025 des moins de 17 ans en se hissant en finale du tournoi qualificatif en zone UFOA B (Afrique de l'Ouest – B).

Les Eléphanteaux, qui avaient commencé le tournoi par une cinglante défaite 1-5 face au Ghana avant de se reprendre face au Bénin (1-0), ont créé la surprise en éliminant le Nigeria (1-0) en demi-finales. Les poulains de Bassiriki Diabaté prendront ainsi part à une compétition que les Ivoiriens n'avaient plus connu depuis 2015 ! Pour le Nigeria, quart de finaliste de la précédente édition et habituel cador en catégories de jeunes, la déception est rude en revanche.

Le Burkina Faso sort le pays-hôte

Il en va de même pour le Ghana, pays-hôte de ce tournoi qualificatif et surpris 2-1 par le Burkina Faso. 3es de la précédentes CAN, les Etalons ont pu compter sur un doublé d'Asharaf Tapsoba et confirment qu'ils excellent dans cette catégorie. Ils participeront bien à la phase finale qui aura donc lieu en 2025 dans un pays et à une date à déterminer.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !