CAN U17 : étrillée, l’Algérie pointe la… morphologie des Sénégalais

Publié le par

Le sélectionneur des U17 de l’Algérie, Rezki Remmane, a expliqué la défaite des siens face au Sénégal à la CAN. Selon lui, son équipe a pêché sur le plan physique.

Après une belle entrée en matière face à la Somalie (2-0) l’Algérie a sombré dans son deuxième match de poules à la CAN U17. Sur leurs terres, les Fennecs sont lourdement tombés face à une équipe du Sénégal impressionnante (0-3) mardi dans le groupe A. Une défaite qui met déjà la pression à l’Algérie, qui devra faire beaucoup mieux face au Congo. En cas de défaite, l’équipe du sélectionneur Rezki Remmane devrait prier pour espérer terminer parmi les meilleurs 3es. En conférence de presse, le coach algérien est revenu sur l’échec de son équipe face au Sénégal.

La puissance des joueurs sénégalais fait plier l’Algérie 

Devant les journalistes, Rezki Remmane évoque le domaine dans lequel les Algériens ont péché : le combat physique. “Nous avions parlé de la constitution physique des joueurs du Sénégal qui aujourd’hui nous ont vraiment dérangés dans notre jeu, même si nous avions voulu jouer notre football, on ne voulait pas fermer le jeu. Nous sommes tombés sur une équipe puissante, a mis en avant le technicien. Quand vous êtes battus dans les duels et sur les seconds ballons, c’est ce qui fait la différence. Nous avons étudié cette équipe du Sénégal, on savait qu’elle pratiquait un pressing positionnel haut pour empêcher l’adversaire de construire. On a travaillé les sorties de balle avec le gardien qui devait envoyer des ballons loin pour sauter le premier rideau sénégalais, mais le joueur que nous avions positionné à la réception n’a pas su exploiter ces ballons de la bonne façon.” Le sélectionneur sait ce qu’il doit faire pour redresser la barre face au Congo vendredi, au stade Nelson Mandela. 

Avatar photo

Jason Filankembo