CAN U17 : L’Afrique du Sud qualifiée, le Cameroun finit à zéro pointé

Publié le par , actualisé le

Contrainte de s’imposer pour tirer profit du choc entre la Côte d’Ivoire et le Mali et se qualifier, l’Afrique du Sud n’a pas failli dimanche à Niamey, disposant 3-1 du Cameroun lors de la dernière journée du groupe B de la CAN U17. Les Amajimbos ont pris les devants dès la 2e minute grâce à un but contre son camp de Fokem Achielle, avant que Nelson Maluleke ne s'offre un doublé. Le but du 2-1 signé Christian Bayemi n'y aura rien changé. Grâce à ce succès, l'Afrique du Sud termine deuxième du groupe derrière le Mali et se qualifie pour les demi-finales où il défiera le Nigeria. Les Amajimbos gagnent également le droit de participer à la première Coupe du monde U17 de leur histoire. De son côté, le Cameroun, déjà éliminé avant le match, termine avec un triste zéro pointé.

 Le classement final du groupe B :

1. Mali 7 pts (+3)

2. Afrique du Sud 5 pts (+2)

3. Côte d'Ivoire 4 pts (0)

4. Cameroun 0 pt (-5)

Le Mali, l'Afrique du Sud, le Nigeria et la Guinée (groupe A) sont qualifiés pour les demi-finales et décrochent leur billet pour la Coupe du monde U17 qui aura lieu en octobre 2015 au Chili.

CAN U17 : L’Afrique du Sud qualifiée, le Cameroun finit à zéro pointé

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.