CAN U17 : l’Angola premier qualifié !

Publié le par , actualisé le

Le premier qualifié pour la CAN 2019 des moins de 17 ans est connu. Il s’agit de l’Angola, qui a remporté dimanche le tournoi de la zone Cosafa (Conseil des Associations de Football en Afrique Australe) puisque pour la première fois, la CAF a opté pour des éliminatoires par zone géographique. Sous les yeux du président de l’instance africaine, Ahmad, les Palancas Negras ont battu l’Afrique du Sud 1-0 en finale grâce à un but rapide d’Osvaldo Capemba (5e).

Au total 12 équipes avaient pris part à ce tournoi de qualification disputé sur l’Île Maurice : Afrique du Sud, Angola, Botswana, Lesotho, Malawi, Maurice, Mozambique, Namibie, Seychelles, Swaziland, Zambie, et Zimbabwe. La CAN U17 aura lieu en Tanzanie du 12 au 26 mai 2019.

CAN U17 : l’Angola premier qualifié !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.