CAN U17 : La Côte d’Ivoire et le Gabon accrochés et éliminés

Publié le par , actualisé le

En ballottage défavorable au coup d’envoi du 3e tour retour des éliminatoires de la CAN 2017 des moins de 17 ans avec deux buts à rattraper, la Côte d’Ivoire et le Gabon ont failli dans leur mission et ne disputeront donc pas la phase finale de la compétition. Battus 3-1 à l’aller, les Eléphanteaux n’ont pas pu faire mieux que 0-0 à Abidjan au retour et voient donc leur série de trois participations consécutives prendre fin.

Même épilogue pour le Gabon, battu 1-0 par le Niger à l’aller et qui a concédé le nul à domicile (3-3) face au Mena Junior qui réussit une sensation en se qualifiant. Sans surprise, les Comores s’arrêtent là également après s’être inclinées 2-0 à domicile contre l’Angola, déjà vainqueur 5-0 à l’aller. Mais les Cœlacanthes ont déposé une réserve pour contester l’âge de cinq adversaires.

CAN U17 : La Côte d’Ivoire et le Gabon accrochés et éliminés

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.