CAN U17 : la finale Maroc-Mali reprogrammée à un horaire improbable

Publié le par , actualisé le

C’est désormais officiel. La Confédération africaine de football (CAF) a informé du changement d’horaire de la finale de la CAN U17 2025.

L’annonce avait fait grand bruit. Mercredi, alors que le compte officiel X de la CAF prenait de court son monde en signifiant un changement d’heure pour la finale de la CAN U17 Maroc-Mali prévue samedi au stade El Bachir de Mohammédia, les supporters marocains avaient fait part de leur incompréhension et de leur mécontentement sur le réseau social. 

La CAF confirme

Alors que l’hypothèse d’une erreur de la part du service com de l’instance avait brièvement fait surface, sachant que sur son site officiel l’horaire initial restait inchangé, l'instance faîtière du football africain a confirmé le changement d'horaire via communiqué ce jeudi : la finale aura bien lieu en plein après-midi !

« La Confédération Africaine de Football (CAF) informe l’opinion publique que la finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17 CAF TotalEnergies 2025, qui opposera le Maroc au Mali, se jouera à un horaire modifié. Initialement prévu à 20h00, le coup d’envoi de la rencontre a été avancé à 15h00, heure locale (14h00 GMT). »

À cause des lasers ?

Les raisons officielles de cette reprogrammation n’ont pas filtré. En revanche, la tendance croit savoir que cette décision est la conséquence de l’usage des lasers durant la séance des tirs aux buts de la demi-finale ayant vu les hôtes marocains triompher de la Côte d’Ivoire (0-0, 4 tab 3) mardi. 

Quoi qu’il en soit, cela n’entame en rien la détermination du sélectionneur Nabil Baha et de ses joueurs à conquérir leur première étoile. « Nous sommes prêts à jouer ce match quel que soit son timing », a déclaré le technicien ce jeudi, en conférence de presse d’avant-veille de match.

CAN U17 : la finale Maroc-Mali reprogrammée à un horaire improbable

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.