CAN U17 : la Tunisie sur le podium

Publié le par , actualisé le

La Tunisie a décroché la 3e place de la CAN U17 devant le Maroc, samedi au Grand Stade de Marrakech. Alors que les deux équipes étaient à égalité à la fin du temps réglementaire (1-1), ce sont les Aiglons de Carthage qui se sont montrés les plus réalistes lors de la séance des tirs au but (11-10).


La Tunisie l'a fait ! Ce samedi après-midi à Marrakech, avant le sacre de la Côte d'Ivoire devant le Nigeria, les hommes d'Abd El Hay Soltane se sont adjugés la 3e place dans cette 10e édition de la CAN U17 en venant à bout du Maroc (1-1, 11 tab à 10). Pour cela, les Aiglons de Carthage ont du attendre la séance des tirs au but pour finir par voir la chance basculer dans leur camp. Avant cela, ils avaient ouvert le score par l'intermédiaire de Hazem Haj Hassen (44e), mais les Marocains étaient revenus à égalité au tableau d'affichage grâce à l'inévitable Younes Bnou Marzouk (68e).

C'est finalement la tentative de Walid Sabbar sur la barre transversale qui va permettre aux Tunisiens de grimper sur la 3e marche du podium, en attendant la finale qui va opposer la Côte d'Ivoire au Nigeria. De leur côté, les Marocains, qui rêvaient d'un sacre sur leurs terres, terminent la compétition sur un nouveau revers.

 Les compositions de départ :

Maroc : Belkouch – Boudadi, El Bouazzati, Jbiri, Achaoui – Sabbar, Moufi – Jellal, Jaadi, Sakhi – Bnou Marzouk.

Tunisie : Ben Hessen – Akrout, Othman, Sahraoui, Hnid – Aboud, Naghmouchi – Ben Salem, Ben Larbi, Samti – Haj Hassen.

 Les buts du match

Avatar photo

Malick Bamba