CAN U17 : l’Angola en colle 6 à la Centrafrique mais manque son coup…

Publié le par , actualisé le

Malgré son carton contre la Centrafrique (6-1) ce lundi au Stade Ben M'Hamed El Abdi d'El Jadida au Maroc, l'Angola est éliminé de la CAN U17 mais disputera les play-offs pour le Mondial U17, à l'inverse de sa victime.

Déjà éliminée mais toujours en lice pour la 3e place du groupe, synonyme de play-off pour le Mondial U17, la Centrafrique tremblait d'entrée lorsque Capitao voyait sa reprise du genou aller mourir sur le poteau avant que Didissa n'expédie au-dessus sa reprise à bout portant. Quelques minutes plus tard en revanche, un défenseur des Fauves se mettait à la faute en déséquilibrant Amado dans la surface pour concéder un penalty transformé par Luwawu qui prenait Binguimale à contrepied (1-0, 13e).

La Centrafrique disposait d'une balle d'égalisation mais Dala se détendait superbement pour détourner la tentative de Betoloum-Bonai. Plus clinique, l'Angola faisait le break quelques minutes plus tard par Densel Liyun, qui exploitait une longue transversale (2-0, 26e). A l'image de cette tête à bout portant de Ngoandjide, expédiée dans les bras de Dala, les Fauves ne trouvaient pas la faille et s'en remettaient à leur poteau pour les épargner d'un nouveau but de Luwawu avant la mi-temps.

Densel Liyun fait le show

En revanche les Centrafricains buvaient complément la tasse en seconde période. Après un numéro d'Eliseu côté gauche (63e), puis sur une reprise au point de penalty (69e), Densel Liyun s'offrait un triplé !

Jairo Muanha y allait lui de son doublé après avoir été lancé en profondeur et avoir éliminé le gardien adverse pour marquer dans le but vide (64e), puis en marquant à bout portant (90e+2). La réduction du score d'Otto d'une belle demi-volée dans la surface (87e) restera anecdotique pour des Centrafricains qui quittent le tournoi avec 0 point et 14 buts encaissés…

De son côté, l'Angola peut rêver du Mondial en cas de victoire en play-offs, mais ne verra pas les quarts de finale de la CAN U17 en raison du succès de la Côte d'Ivoire (4-2 contre le Mali) qui le condamne à la 3e place de ce groupe D.

Les compos d'Angola-Centrafrique U17

Gn8PDwbWsAERR d
Gn8PDwrXoAEIpok
Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !