CAN U17 : le pays-hôte corrigé et presque éliminé…

Publié le par , actualisé le

Pays-hôte de la CAN des moins de 17 ans, la Tanzanie est au bord de l’élimination. Après leur courte défaite face au Nigeria (4-5) lors du match d’ouverture, les Serengeti Boys ont lourdement chuté ce mercredi face à l’Ouganda (0-3) pour leur deuxième match du groupe A.

Un doublé de Kawooya Andrew (16e, 28e) et un but de Najib Yiga (77e) permettent aux Cranes U17 de se relancer après leur défaite initiale contre l’Angola (0-1). Dans ce groupe, tout se jouera donc samedi lors de la dernière journée avec Nigeria-Ouganda et Tanzanie-Angola.

Sauf catastrophe, le Nigeria, vainqueur de l'Angola (1-0) un peu plus tôt, est quasiment qualifié et, sauf circonstances très favorables, la Tanzanie est quasiment éliminée et l’enjeu consistera surtout de savoir qui de l’Angola ou de l’Ouganda accompagnera le Nigeria en demi-finale et au Mondial U17, mais tout reste malgré tout possible.

Le classement du groupe A : Nigeria 6 points, Angola 3 pts, Ouganda 3 pts, Tanzanie 0 pt

Le règlement en cas d'égalité :

canu17reg

CAN U17 : le pays-hôte corrigé et presque éliminé…

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.